Balades vers Corte #CentreCorse

Capitale du "Gouvernement de la nation Corse" de Pascal Paoli, de 1755 à 1769, Corte est au coeur de l'histoire de Corse. C'est là que fut votée la constitution Corse qui fit l'admiration de toute l'Europe des Lumières.

Ville historique, Corte est aussi une cité jeune et animée qui accueille plus de 4000 étudiants. Bâtie sur un piton escarpé dominé par une citadelle, la haute ville ne manque pas de caractère avec ses vieilles demeures bordant des ruelles pavées de galets.


Au coeur du Parc Régional Naturel Corse, au pied des plus hauts sommets de l'Île, Corte est le point de départ de toutes les excursions : randonnées sportives, balades contemplatives, marches en famille.

Ne ratez pas le circuit patrimonial de la vieille ville, montez jusqu'au Belvédère d'ou l'on a une vue panoramique sur les vallées de la Restonica et du Tavignanu. Découvrez la Citadelle, édifiée au XV ème siècle, avec son nid d'aigle d'où l'on domine toute la ville et l'église de l'Annonciation.




Visitez le Musée de la Corse et ses collections qui vous feront découvrir les coutumes et traditions Corses. Ici point de nostalgie passéiste...Ce musée régional d' Anthropologie de la Corse présente la vie traditionnelle Corse en l'inscrivant dans son temps.


Site web : http://www.musee-corse.com

Téléphone : 04 95 45 25 45

Entrée : 5,30 €


Gorges de la Restonica

Ambiance sportive dans la haute vallée de la Restonica et ses lacs d'altitudes. Après la bergerie de Melo, un sentier mène au pied de la barre rocheuse retenant le lac de Melo (1711 m ) d'où jaillit la Restonica. Un sentier raide et caillouteux conduit ensuite au lac de Capitello ( 1930 m ), un des joyaux de la montagne insulaire.



Liens utiles pour découvrir Corte


Office de Tourisme

Visite de Corte avec le petit train