Notre dame de la forêt et Vizzavona

La forêt de Vizzavona, toute de hêtres et de pins vêtue, est simplement somptueuse.


Elle s'étale sur 1500 hectares, entre 800 et 1600 mètres d'altitude. La rivière de l'Agnone offre un paysage de cascades et de vasques à ne pas manquer. La cascade des Anglais, ces chutes d'eau prisées par les touristes britanniques, à l'époque où Ajaccio était une station climatique d'hiver, y montaient l'été pour se rafraîchir.





Entre la Haute-Corse et la Corse-du-Sud, le plus fameux col de l'île...





Lieu de passage obligatoire depuis la préhistoire ; Le Col de Vizzavona. Vous apercevrez au-dessus les ruines d'un fort français construit au début du XIX ème siècle. Une superbe forêt offre au coeur de l'été une fraîcheur tout à fait appréciable. Un peu en contrebas du Col, le long de la route, une large piste forestière vous mène en quelques dizaines de minutes vers une série de cascades .


Autour de vous, deux sommets mythiques, le Monte d'Oro et le Monte Renoso, dressent leurs pointes de granit à plus de 2300 mètres d'altitudes. Une silhouette d'oiseau passe très haut dans le ciel. Il s'agit peut-être d'un aigle royal, bien présent, ou d'un Gypaète barbu, un rapace charognard qui peut mesurer jusqu'à 2,80 mètres d'envergure.

14 vues