Hôtel Le Vizzavona***

Un peu d'histoire...

Découvrez  un lieu unique empreint de charme. Le Vizzavona est une ancienne maison de maître avec un Hôtel restaurant et un chalet refuge, implantés dans un vaste parc de 3000 m2 situé sur le parcours du GR 20 en plein coeur du parc régional naturel de Corse, à 50 mètres de la gare ferroviaire.Respirez l’air pur de la montagne dans un cadre raffiné et nature.

Le Vizzavona est une maison de maître construite en 1901, à proximité de la gare, par la famille Guitera. L’actuel chalet refuge annexé à l’établissement constituait le garage à calèches en rez-de-chaussée et à l’étage l’hébergement des palefreniers. 

Transformé en hôtel en 1922 par la famille Grimaldi, dénommé l’hôtel Moderne, l’établissement est exploité à partir de 1998 sous l’appellation I Laricci.

En 2015 nous avons eu le coup de coeur pour cette belle demeure aux accents de cottage anglais. Nous l’avons dénommée LE VIZZAVONA pour en faire une adresse, qui reflète l’authenticité et l’hospitalité. L’établissement a été entièrement rénové en 2016.

Cette demeure de caractère du début du XXème siècle, et ses chambres spacieuses avec vue sur le parc et le Monte d’Oro sont de véritables havres de paix.

Calme, confort et dépaysement seront au rendez-vous de votre séjour en Centre Corse.

Depuis Le Vizzavona, vous prendrez plaisir à découvrir notre belle région, la magnifique forêt de Vizzavona, la cascade des anglais et les villages qui nous entourent.

Notre engagement

Le Vizzavona, établissement engagé dans une démarche de développement durable

Notre établissement avec 10 autres hôtels insulaires a adhéré au projet RISPETTU pour réduire son impact environnemental et diminuer ses coûts de fonctionnement.

Ce projet en faveur du développement durable permet à partir des études effectuées dans les établissements recevant du public, de trouver les moyens adaptés pour diminuer l’impact sur le changement climatique. Le but est de réduire au maximum les émissions de gaz à effet de serre de l’hôtellerie et les consommations d’eau, d’énergie, la quantité de déchets. A ce projet s’ajoute une dimension identitaire avec une consommation de produits locaux issus de l’agriculture locale. A terme, le projet prévoit de mesurer et communiquer aux clients les impacts environnementaux des hôtels à travers une étiquette. Nous avons adhéré à ce projet ambitieux qui s’inscrit dans la dynamique nationale de l’affichage environnemental. Comme l’indique l’UMIH Corse dans son communiqué :

« La Corse, véritable précurseur, figure parmi les premières régions à s’engager dans l’affichage environnemental, alors qu’un projet de déploiement national verra bientôt le jour. L’UMIH Corsica, par ce projet encore pionnier, démontre ainsi l’engagement du secteur sur l’Île de Beauté pour préserver à long terme le patrimoine naturel si apprécié des visiteurs. Avec près de 3 millions de nuitées annuelles en Corse, les enjeux économiques et environnementaux pour le secteur sont faramineux.»

Hôtel le Vizzavona